top of page

 

 

SEPTEMBRE 2015 : "7 preuves irréfutables de la date

                           de L’Enlèvement de l’Eglise"

 

 

            «  Bienheureux est celui qui lit, et ceux qui écoutent les paroles de cette prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites: car le temps est proche » (Apo.1 :3).

            Après l’édition de deux ouvrages d’édification et de révélations sur la fin des temps que nous rappelons au passage : le Tome 1 « Ultime appel de Dieu avant la fin de notre génération » et le Tome 2 : « révélations de la fin des temps : l’enlèvement de l’Eglise et le retour de Jésus-Christ », voici le Tome 3 dans la continuité et la complémentarité des précédents.

            Ce  dernier livre a pour but d’interpeller profondément la conscience des vierges (voir parabole de Mat.25) en vue de ses préparatifs pour la venue imminente de l’Epoux. L'idée faussement et largement répandue dans le milieu évangélique, prétendant qu'il est impossible de connaitre la date des évènements à venir est une hérésie complotée par l’ennemi de Dieu.  Car il est à déplorer que les serviteurs de Lucifer connaissent  mieux le moment de la naissance dans ce monde de leur maître : l’Antichrist, - et donc de son apparition  - que les chrétiens, eux, pour ce qui concerne la venue de Jésus-Christ pour les Siens. Mais au-delà de cette évidence détaillée dans ce livre, l’auteur s’évertue à démontrer que la confusion qui règne au sein du peuple de Dieu est due à un manque de révélations et de connaissance, qu'il est victime de fausses doctrines. L'auteur les dénonce pour permettre à l’Esprit prophétique de se répandre. Il tente aussi de prouver, par la grâce de Dieu, que la Bible, contre toute attente, contient en ses pages précieuses toutes les indications nécessaires pour parvenir à la connaissance de cette date.

            Mais de quelle prédiction parlons-nous ? S’il y a en effet une date que les Ecritures affirment que personne ne peut connaitre,  ce n’est certainement pas celle du jour de l’enlèvement appelé le « jour de Christ ». L'auteur a en effet reçu 10 preuves dont 7 irréfutables. Cependant, il y a bien une date qui demeure secrète, elle concerne une étape du "jour de l'Eternel" appelée ce "jour-là" dans Matt.24:36 (ce point est amplement developpé dans le livre)

            La clef du mystère se trouve en partie dans la différence fondamentale qu’il explique entre le « jour de Christ » comme étant l’enlèvement de l’Eglise et le « jour du Seigneur » qui est le « jour de l’Eternel » celui de l’après-enlèvement.

            Pour finir, avant de préjuger de la question, ne négligeons pas ce que dit l’apôtre Paul inspiré par le Saint Esprit : « examiner toutes choses » et « éprouver les esprits pour savoir s’ils viennent de Dieu… ».

 

 

 

Résumé du livre Tome 3 DES SEPT PREUVES IRREFUTABLES de l'enlèvement de l'Eglise et du commencement des évènements apocalyptiques:

 

Je vous rappelle que vous n'avez ici qu'un résumé succinct de ces preuves bibliques (voir chaque preuve en détail pages 59 à 129 Tome 3)

 

1ère preuve: La chronologie inspirée des 6000 ans aboutit à la même date que toutes les autres preuves soit fin 2022 pour le début du millénium et 2015 pour le départ de l'Eglise. Deux éléments indispensables à la reconstitution de cette chronologie ont été omis-je dirai même plus tenus secrets jusqu'ici aux théologiens et érudits- m'ont été révélés et confirmés directement par le Saint Esprit (voir tableau et explication page 4 et 5 de ce site). 

 

2ème preuve: La formidable prophétie de Daniel 9:25-27 est constituée de 3 phases dont la deuxième donne avec précision le mois et l'année de la venue de Jésus pour les siens, savoir : septembre 2015 (voir détail livre). Force de reconnaître là encore, sans la volonté de Dieu je n'y serai jamais arrivé...

 

3ème preuve:  Les Tétrades, un phénoméne astronomique exceptionnel et rarissime (7 en 2000 ans) dont les deux dernières qui se sont passées au XXe s.,  annonciateurs d'un évènement majeur sans précédent pour le peuple juif et concordant avec la réalisation d'une prophètie biblique. Et chose plus extraordinaire le phénomène doit se reproduire lors d'une 8e  Tétrade du même genre en 2014 et 2015, la dernière avant 5 siècles. Cette Tétrade est en tout point similaire aux trois précédentes, mais avec une particularité en plus. En effet, ce phénomène sera manifesté de la même façon par un évènement majeur non seulement pour Israël mais avec une incidence sur le monde entier à cause des prophéties qui doivent l'accompagner et concerne la fin des temps. Et je tiens à le dire avec insistance, il n'a jamais était question de choses aussi sérieuses en terme de prophéties bibliques que celles qui vous  sont prédites ici, parce que je sais de qui je les ai reçu. Les derniers jours que nous vivons actuellement sont comparables à ceux dans la Bible évoquant la période de Noé dans les derniers mois avant le déluge...  

 

4ème preuve: Les fêtes de l'Eternel sont au nombre de sept importantes dans la Bible avec leur signification spirituelle en rapport avec la personne  du Fils de Dieu. L'année religieuse d'Israël s'ouvrait au printemps du premier mois de Nissan. Les trois premières fêtes (la Pâque, les Pains sans levain et les Prémices) étaient célébrées en ce premier mois, les trois dernières ( fêtes des Trompettes, du Jour des Expiations, et des Tabernacles)  durant le septième mois de Tisri. Quant à la fête de la Pentecôte, elle se situe au milieu, soit 50 jours après l'offrande des prémices.

Les quatre fêtes du printemps ont été accomplies le jour même de ces fêtes juives lors de la première venue de Christ par sa mort pour les 3 premières et la 4e lors de la venue du Saint Esprit durant le jour même de la Pentecôte.

Reste les  trois dernières d'automne qui doivent se réaliser obligatoirement - car toutes les Ecritures doivent s'accomplir - et ce sera lors de la seconde venue de Christ. 

La fête de la trompette la Roch Hachana est celle qui  intéresse notre sujet, car elle est associée en sa signification spirituelle à l'enlèvement des croyants. Or cette fête se passe au sein même de la Tétrade dans une éclipse solaire du 13 au 14 septembre 2015. Car chose encore plus exceptionnelle, toutes les 4 éclipses lunaires de la Tétrade + les deux éclipses solaires sont toutes associées aux fêtes juives au jour près, ce qui écarte toute probabilité de hasard.

 

5ème preuve: Les sept semaines de la prophétie de Daniel nous ramène indubitablement à la venue de Christ en septembre 2015 (voir détail livre). Mais le réajustement du calendrier grégorien au calendrier biblique nous précise l'évènement à deux jours près au cours de la fête de la Roch Hachana.

 

6ème preuve: Une autre prophétie dans la Bible nous parle de cet évènement avec une grande précision, celle  de Joël 2:30-31. Si nous devons la résumer, nous dirons qu'elle nous prédit  deux signes dans les cieux  devant se réaliser avant le "Jour de l'Eternel". Ces deux signes sont semblables en tout point de par leur description  aux deux dernières éclipses de la Tétrade. Mais pour comprendre le sens de cette prophétie reportez-vous à ce que le Saint Esprit m'a  montré et  expliqué dans le tome 3 partie 3.

 

7ème preuveLa prophétie de l'Apocalypse de Jean 6:12 est une preuve extraordinaire en ce sens qu'elle diffère de celle de Joël et corrobore toutes les autres preuves, autrement dit une preuve dans la preuve. Il s'agit de deux signes également similaires à celle de Joël mais à une période différente. En effet, la prophétie de l'Apocalypse de Jean concerne un temps dans la Colère de Dieu dans la dernière semaine de Daniel (la Tribulation des 7 ans), et non  avant le "Jour de l'Eternel¨ comme le stipule celle de Joël.

En prenant en considération les deux contextes différents des prophéties le Seigneur m'a permis de découvrir l'existence de deux autres éclipses similaires en tout point, à celles du 13 septembre 2015 pour l'éclipse solaire partielle et du 28 septembre de l'éclipse lunaire pleine. Et ces deux éclipses de la prophétie de Jean se situe exactement à l'endroit qui m'avait été donné de placer le 6 ème sceau dans la chronologie qui est le prélude de la mi-Tribulation (ou début de la Grande Tribulation). Les éclipses similaires de 2015 auront lieu le 6 janvier 2019 pour l'éclipse partielle solaire, l'éclipse lunaire pleine sera le 21 janvier 2019, de plus ces deux éclipses sont séparées de 15 jours précisément comme pour septembre 2015 et de même aspect, partielle pour la solaire et pleine pour la lunaire comme le confirme la prophétie: "le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang..."

Seule la lune est entière précise  la prophétie, sous-entendu que l'éclipse solaire représentée par le sac de crin noir est partielle. Pour finir, voici le lien de cause à effet de ces deux prophéties des prophètes Joël et Jean; sachant que la période de la Tribulation se situe en 2019 comme celle des deux éclipses, nous avons la preuve qu'en remontant le début de la Tribulation soit 3.5 ans en moins, on arrive bien en fin 2015.

bottom of page